Alliances : avant de choisir, définissez votre budget !

Bien déterminer son budget avant de se lancer dans l’achat des alliances de mariage est essentiel pour éviter de se retrouver à court d’argent pendant les préparations. Voici donc quelques pistes pour vous aider à mieux déterminer le budget à allouer à vos alliances de mariage.

Optez pour des bagues robustes

Comme vos alliances vous accompagneront toute votre vie, veillez à ce qu’elles résistent bien à l’épreuve du temps. A noter que vos alliances sont les éléments de votre cérémonie de mariage, qui vous serviront et que vous porterez tout au long de votre vie. Le champagne, les décorations, etc. sont éphémères. Ce ne sont que des détails qui ne serviront qu’à épater la galerie. De ce fait, si vous préférez l’or (rose, jaune, blanc), misez sur du 18 carats car en plus d’être pur et sublime, il est résistant et solide. Le platine est également un excellent choix. Il est le plus noble de tous mais aussi le plus coûteux. Le titane est aussi très robuste mais ne vous permet pas d’y graver vos initiales. Enfin, les alliances en argent sont également très en vogue. Toutefois, ce matériau est plus fragile que l’or ou le platine, et est particulièrement sensible aux rayures.

Optez pour des pierres précieuses qui « vous parlent »

Il n’y a rien de mieux pour les futurs époux que d’orner leurs alliances de pierres précieuses ayant une signification particulière à leurs yeux. Si vous ne savez pas quelle pierre précieuse choisir, voici donc quelques informations qui pourraient vous être utiles. Vous avez le choix entre le saphir, le rubis, le diamant et l’émeraude. Si certains choisissent une pierre précieuse pour sa valeur pécuniaire, les plus superstitieux la choisissent en raison de sa valeur plus spirituelle. Si vous voulez une relation conjugale basée sur l’honnêteté, choisissez le saphir. Le diamant quant à lui, symbolise l’amour éternel et la fidélité. Le rubis fait référence à la passion. Enfin, l’émeraude garantit une relation conjugale harmonieuse et heureuse. Suivant la taille et le poids des alliances, les prix varieront. A vous de décider ce que vous pouvez vous permettre ou pas.

Réservez vos alliances plusieurs semaines avant le mariage

Pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir mieux gérer les imprévus de dernières minutes, pensez à réserver vos alliances plusieurs semaines avant le jour J. Le choix de la pierre précieuse à monter sur la bague de la mariée et le modèle des alliances peuvent prendre beaucoup de temps. De même, choisir la bijouterie qui va s’en occuper n’est pas non plus une mince affaire. Bref, la recherche de la bijouterie ainsi que le choix du modèle des alliances nécessitent du temps, de l’argent mais aussi de la patience. D’où, l’importance d’être doublement prévoyant à l’approche du jour J. Soyez paré à toutes les éventualités. La fabrication d’alliances sur-mesure peut prendre du temps. Si jamais vous voulez peaufiner certaines parties de vos alliances, vous aurez largement le temps de le faire.

Fiançailles : choisissez une bague qui lui ressemble
Pourquoi la morphologie de la main a une importance sur le choix de la bague ?