Bague de fiançailles : quel alliage choisir ?

La bague de fiançailles est un bijou offert par amour, en guise d’engagement. Cette pièce peut être travaillée de plusieurs façons comme avec un revêtement de diamants autour de la pierre, sur l’anneau, ou les deux. La bague de fiançailles peut aussi être fabriquée avec un design plus créatif et original. Vous pouvez distinguer la bague de fiançailles de l’alliance par sa forme et par sa matière. La forme circulaire de l’alliance représente l’amour éternel entre deux individus qui s’aiment et elle est offerte le jour du mariage. Mais quel alliage favoriser pour une bague de fiançailles ?

Une bague en or blanc

En commandant une bague sur-mesure, vous pouvez favoriser son alliage. En choisissant une bague de fiançailles en or blanc, vous aurez un bijou précieux qui est intemporel et qui se porte très bien au quotidien. Toutefois, ce genre de métal est sensible aux rayures. Il est alors essentiel d’en prendre bien soin. L’or blanc est l’emblème de l’élégance et de la sobriété. Dans le cas d’une bague de fiançailles, il est souvent combiné avec un diamant ou à d’autres pierres précieuses comme le saphir, le rubis, ou l’émeraude.

Un bijou en or jaune et en or rose

Actuellement, plusieurs personnes emploient l’or jaune pour créer des bagues de fiançailles et des alliances. Ce genre d’anneau intemporel convient à tous les types de peau, grâce à sa couleur jaune. De plus, l’or jaune possède un côté chaleureux qui s’harmonise avec la brillance du diamant. Avec un petit budget, vous pouvez acheter une bague en or jaune orné de diamants. En revanche, en optant pour l’or rose pour votre bague de fiançailles, vous aurez un anneau original et unique. Mais la couleur rosée du métal ne concorde qu’aux individus ayant un teint clair.

Un modèle en or rouge

D’une manière générale, pour différencier l’or rouge avec l’or rose, vous devez considérer de près la couleur. En effet, la couleur rouge est plus foncée que la rose. Une bague de fiançailles en or rouge est parfaite pour les gens ayant une peau bronzée ou claire. Pour avoir un bijou unique, vous pouvez associer l’or rouge et l’or rose.

Pour l’alliage d’une bague de fiançailles, vous pouvez donc trouver plusieurs métaux précieux comme l’or jaune, blanc, rose, et même un anneau en platine. Lors de l’achat de votre symbole d’engagement, il est conseillé de considérer la teinte de votre peau pour mettre en valeur votre bijou.

Fiançailles : choisissez une bague qui lui ressemble
Alliances : avant de choisir, définissez votre budget !