Quelle est la bague de fiançailles la plus chère au monde ?

L’un des moments qui marquent votre vie est votre demande en mariage. Particulièrement, le choix d'une bague de fiançailles est la démarche la plus difficile qu’elle soit. Est-ce que vous avez suffisamment de budgets ? Quelle est la bonne forme ? Est-ce que le bijou est de bonnes qualités ? Autant de questions qui cherchent des réponses.

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est un bijou qui honore la promesse de mariage et prouve le dévouement et les engagements des deux partenaires. Seule la femme porte la bague de fiançailles en France. En général, c’est le futur marié qui choisit la bague de fiançailles. Aujourd'hui, la bague est souvent un solitaire, c’est-à-dire ornée d’une pierre au centre. Le bijou peut être travaillé de différentes formes. Mais la bague de fiançailles peut aussi présenter un design moderne et plus créatif.

En fin de compte, le symbole est toujours le même : un bijou à offrir par amour. En effet, la coutume de donner un bijou par amour remonte depuis la nuit des temps et s’est continuée dans plusieurs pays ou religions. La bague de fiançailles se distingue de l’alliance qui a la forme d’un anneau en métal précieux. On offre l’alliance le jour du mariage.

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Le choix d’une bague de fiançailles doit être fait avec attention. Le bijou se présente sous différentes formes : solitaire, trilogie, fantaisie. Comment trouver une bague de fiançailles qui donnera satisfaction à votre tendre moitié ? Parce que votre âme sœur est unique et a ses charmants caprices, vous trouverez sur le site de vente de bijoux une large variété de bagues de fiançailles qui peut convenir à son style.

En effet, la bague de fiançailles par excellence est le solitaire. Elle est ornée d’une pierre précieuse au centre. C’est le modèle le plus universel et le plus intemporel. Une autre bague de fiançailles plus classique : la trilogie. Trois pierres précieuses se trouvent au centre. Les trois pierres précieuses représentent votre passé, votre présent et votre avenir. Finalement, l’anneau convient aux femmes plus sportives. Pour trouver le bijou de vos rêves, il existe une grande possibilité de choix des bagues de fiançailles de vos rêves.

Quelle est la bague de fiançailles la plus chère au monde ?

La bague de fiançailles la plus chère au monde est celle qui appartient à Élisabeth Taylor et offerte par son époux Richard Burton. Elle est composée d’un diamant de 33,19 carats. Sa valeur est estimée à 8,8 millions de dollars. Un collectionneur anonyme asiatique a acheté le bijou lors d’une vente aux enchères en 2011.   

En 1969 Richard Burton demanda la main d’Elizabeth Taylor et lui offrit une bague de fiançailles composée d’un diamant de 33,19 carats. Auparavant, le bijou appartenait à l’actrice allemande Vera Krupp, épouse de l’industriel allemand Alfred Krupp.

Top 3 des plus belles alliances de joaillerie de luxe
Les plus belles alliances de mariage au monde

Plan du site