Quelle pierre choisir pour concevoir une bague de fiançailles personnalisée ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

La tradition d’offrir des bagues représentant l’union remonte à l’Antiquité. Cependant, une bague en pierre précieuse reste une meilleure option pour votre demande. Les diamants ont symbolisé l’amour fidèle et éternel. Effectivement, la bague de fiançailles s’orne avec des pierres précieuses ou de diamants pour créer une alliance plus sobre.

Le diamant

Le diamant est une pierre qui a une grande valeur monétaire et affective. En effet, les diamants ont plus d’un avantage dans la bague de fiançailles. Ils représentent un symbole d’amour éternel, de pureté. Cette pierre précieuse est intemporelle et résistante. Elle fait partie d’une pierre la plus dure.

Pour la sélection de diamant, vous pouvez conquérir la taille de diamant que vous souhaitez. En outre, vous devez surtout choisir la bonne qualité. Ainsi, vous obtiendrez un diamant lumineux et brillant qui met en valeur la main douce de votre partenaire.

Autre atout majeur, le diamant se marie bien avec tous les modèles de bagues en or, n’importe quel couleur. Citons des exemples : l’or rose, l’or jaune, l’or blanc. Même si le platine est généralement plus fragile, le diamant s’associe parfaitement avec le platine.

Il y a de diamant de différentes couleurs : rose, jaune, blanc cristallin, champagne, bleu, noir, vert, etc. D’ailleurs, le diamant blanc peut également s’accorder à toutes les couleurs de manucure.

Les pierres précieuses de couleurs

Il en existe trois types : les saphirs, les rubis et les émeraudes. Ceux ne sont pas aussi durs que les diamants, mais ces pierres ont toujours leurs propres ventilateurs et le pouvoir de résister aux collisions.

  • Le saphir : le saphir est une autre pierre précieuse après les diamants. Son avantage est qu’il s’agit d’une pierre très forte, très appropriée comme bague de fiançailles. Son bleu élégant symbolise l’amour sincère. Le saphir fait des merveilles et convient particulièrement pour assortir les diamants et le platine. Mais ne vous méprenez pas, les saphirs peuvent aussi être roses, jaunes ou même verts.
  • Le rubis : cette pierre est ornée de nuances rouges profondes. C’est l’une des pierres très résistantes.
  • L’émeraude : le choix des émeraudes est un choix très important pour les bagues de fiançailles. C’est la pierre la plus fragile.

Les pierres fines

Il y a : l’aigue-marine, topaze, améthyste, citrine, etc. Des plus claires aux plus intenses, vous jouissez de ces pierres colorées. En outre, certains pierres fines sont fragiles pour être portées chaque jour. Ainsi, privilégiez une pierre qui ne se détériore pas rapidement pour votre bague de fiançailles.

Comment graver le portrait de ses amoureux sur une médaille ?
Quelles sont les différentes techniques de sertissage en bijouterie ?

Plan du site