Pourquoi la morphologie de la main a une importance sur le choix de la bague ?

Le fait d’opter pour la bague idéale pour votre doigt ressemble au choix de la robe parfaite pour votre silhouette. Quand vous mettez des bagues avec une pierre, vous déduisez vite que l’ensemble des styles ne sont pas aussi magnifiquement mis qu’en vitrine. Afin de dénicher une bague qui vous correspond, considérez bien la morphologie de votre doigt.

Quelle dimension de bague pour sa morphologie ?

Le choix de la dimension de bague varie également en fonction de la morphologie de vos mains. Comment opter pour la dimension d’une alliance quand on possède une main plus enrobée que l’autre ? En effet, si votre main est fine et longue, optez pour un bijou afin d’allonger encore davantage vos doigts.

Contrairement, si vous possédez des mains épaisses optez pour une bague volumineuse afin de réduire cette impression de largeur. Pour les petites mains, les bagues de fiançailles et les bagues sobres conviennent plus et n’occuperont pas trop de place. La sélection de la bague varie également en fonction des saisons. L’hiver, les habits que l’on enfile ne se prêtent pas à l’ensemble des modèles de bagues.

Les ruses de joaillier

Le plus essentiel est de prendre la mesure de votre contour de doigt afin de connaître quelle dimension opter pour votre bague. Choisissez une bague que vous mettez souvent et dimensionnez son diamètre intérieur. Vous pouvez également employer un mètre de couturière autour de votre doigt et rapportez le résultat dans un tableau de correspondance.

Il est plus favorable de prendre la taille en fin de journée avec des conditions de température normales. Vos doigts tendent à gonfler durant la journée. De plus, la température a aussi de l’influence sur la dimension de vos doigts, le froid le dégonfle, le chaud l’opposé. Ne vous confondez pas de main ni de doigt.

Être naïf, la clé de la réussite !

Entraînez une sœur, une amie, ou une cousine de votre prochaine fiancée dans votre quête. Optez pour un mandataire qui pourra, au lieu de vous-même, sobrement solliciter la dimension de bague de votre prochaine femme. Elle pourra ainsi vous soutenir et valider avec vous la dimension de bague chez le joaillier à titre d’exemple.

Autre atout de cette astuce, celle-ci pourra également et de manière possible vous orienter sur la sélection du modèle. Cependant, veillez constamment à ce qu’elle ne vous guide pas, selon ses goûts personnels. Si vous n’avez pas l’occasion d’emprunter une bague à votre bien-aimée, vous pouvez uniquement prendre la mesure de votre petit doigt.

Fiançailles : choisissez une bague qui lui ressemble
Alliances : avant de choisir, définissez votre budget !